Sectes

 :: Administration :: Monde :: Annexe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 30 Aoû - 14:48

______ index ______


Le mot « secte » désigne un ensemble d’individus qui s’est détaché d’une philosophie ou d'une politique officielle pour créer sa propre doctrine. Elle travaille à faire valoir et imposer son point de vue à la société.

Hormis quelques exceptions, elles ne sont pas tolérées par le gouvernement.



  • R.all Pour la défense des clones

  • Body Hacking  Pour une société uniquement peuplé de cyborg

  • Cell Pour une société uniquement peuplé de génome

  • Placebo  Pour défendre les droits des opprimés


© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Aoû - 14:52

______ R.all______




Cette secte s’oppose au rejet éthique de l’usage des clones. Sa doctrine est d’étendre le clonage à toute la population, que ce soit du plus puissant PDG au plus infirme des mendiants. À ce titre, avoir son clone devrait être aussi gratuit qu’obligatoire, car mourir et vieillir devrait être un choix et non une obligation biologique. Bien sûr, le nombre de clones devrait être réglementé. Un seul clone de rechange devrait être conservé dans la décence que mérite chaque être vivant.  

Elle milite également pour que les clones bénéficient d’une totale reconnaissance en tant qu’être humain et dénonce les pratiques des sociétés « consommatrices » qui réduisent délibérément l’espérance de vie des clones.

Régulièrement, ils prennent d’assaut les entreprises de ReCall, leur camion et leur réserve pour libérer quelques clones. Leurs hackeurs cherchent à réveiller les pauvres amas de chairs, pour leur permettre de bénéficier d’une véritable existence. Leurs chercheurs travaillent à augmenter la durée de vie des clones et sont sans cesse à la recherche de matériel génétique rare, pour permettre le retour des grands de l’histoire afin de les aider à changer la vision du monde.

Toutefois, cette secte n’est pas non-violente. Le recours à la force est autorisé pour secourir les clones sans défense et faire valoir leur droit. Leurs membres organisent des journées de sensibilisations et de grandes manifestations, parfois tolérées par le gouvernement, mais le plus souvent illégales.


© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Aoû - 14:53

______  Body Hacking______




Cette secte milite pour qu’homme et machine ne fassent qu’une seule entité. À ce titre, l’être humain doit abandonner son corps flasque composé de chair et d’os pour embrasser une enveloppe métallique que rien n'arrête. Sur le même procédé, le monde réel devrait être abandonné pour le virtuel, où l’impossible n’existe pas.

Ils vénèrent comme un Dieu l’homme à l’origine de la révolution cybernétique, le défunt Emanuel Lasker et se montrent redoutables avec ceux qui le dénigrent. Ils sont persuadés qu’il est toujours en vie, quelque part, et se cache de ses détracteurs. À ce titre, ils cherchent désespérément sur les deux mondes la plus infime trace de son existence.

Leurs hackeurs sont réputés pour court-circuiter les centres de médecines traditionnelles. Leurs chercheurs, quant à eux, veulent avidement décoder les matrices Eika et améliorer, le plus respectueusement possible, les greffes et implants. Le reste des membres revendiquent la toute-puissance des cyborgs, en démontrant leur capacité au-dessus de la norme humaine.

Cette secte est réputée pour démembrer ses cibles et ensuite leur greffer de forces des membres robotisés. Elle s’en prend en particulier aux grands noms, afin de les rallier à leur cause.
© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Aoû - 14:54

______  Cell ______
Cette secte est tolérée par le gouvernement



Pour cette secte, l’être humain est en phase de connaître son ultime évolution, en améliorant son ADN. Leur but est d’imposer une domination génétique : chaque grossesse devrait être surveillée, pour que les tares soient à jamais éliminées de la surface de la Terre. Que ce soit les maladies les handicapes... Mais aussi les simples faiblesses. Un modèle de base devrait être imposé, avec des critères stricts et une liberté restreinte : même avec les meilleures cartes génétiques, le facteur environnemental peut se révéler catastrophique. Chaque fœtus n’y répondant pas devrait être écarté avant de devoir subir une triste existence, inconfortable et vouée à l’échec.

Les améliorations ne devraient pas se focaliser sur l’humanité, mais y mêler d’autres gènes intéressants, recueillis dans le monde animal. De la sorte, chaque personne serait parfaitement adaptée — et adaptable — à son métier. Ce travail est la cible de leurs chercheurs.

Leurs investigateurs ont pour but de débusquer les mystères du monde cybernétiques. Leur rêve est d’y accéder sans passer par quelques outils robotiques et créer une interface parfaite entre l’homme et le virtuel.

Sans être contre la technologie, elle s’oppose à la robotique, qui n’a à ses yeux aucune utilité : jamais la machine ne saura rivaliser avec l’homme. Pour eux, leur pouvoir psychique supplante les possibilités offertes par les greffes et les appareils connectés.

Cette secte n’est pas violente, bien au contraire. Elle milite pacifiquement, mettant en avant les prouesses dont sont capables les génomes. En ces temps où trouver du travail est difficile, elle attire bon nombre d’adeptes. Néanmoins, leur radicalisme est un frein à leurs expansions. Leur message principal : « Les élus génétiques devraient gouverner et les échecs génétiques, irrécupérables, ceux vouer à la souffrance, devrait être euthanasié. » N’est pas simple à accepter.
© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Aoû - 14:54

______ Placebo ______




Cette secte milite contre la société actuelle. Pour eux, le monde est devenu fou et a perdu ses principes à cause du capitalisme forcé des mégas corporations. Quel avenir y a-t-il pour l’humain, dans une société dominée par les machines ? Quelle est la place de la nature, de l’amour, des valeurs morales... dans cet univers ultra-consommateur ?

Ils ne sont pas contre l’évolution ni contre le progrès. Au contraire, une bonne partie d’entre eux sont technophile et voit le cyberspace comme seule porte de salut. Simplement, les deux ne devraient pas se faire au détriment d’une majorité recluse dans le silence, encore moins pour le bon plaisir d’une minorité qui se détache des conséquences avec dédain.  

Puisque les gouvernements sont incapables de s’opposer, ils ont décidé de s’élever. De s’unir. Montrer que même les personnes « sans avenir », les rebus de ce monde ultra-connecté, les indésirables de tous bords, sont capables de s’exprimer. Ce qu’ils souhaitent est simple : redonner de l’humanité à ce monde perdu, bâtir une société plus soudée, plus juste. Voilà pourquoi ils cherchent à déclencher la cyberguerre.

Leurs Hackeurs sont réputés pour leurs coups d’éclat, en révélant les horreurs commises par les puissants, en essayant de réveiller une population de plus en plus semblable à des moutons. Bloquer le système en profitant de ses failles, voilà son arme absolue. Et toutes les aides sont les bienvenues, même les plus démunis peuvent donner un coup de main, en surveillant un coin de rue ou une conversation entre deux policiers.

Ils ne sont pas réputés pour leur violence, puisque leur principale activité outre l’hacking, consiste à s’exprimer au moyen de tags et de manifestations spectaculaires, mais sans victimes. Toutefois, cette secte connaît les plus solides répressions de la part des forces de police, aussi ses membres doivent se montrer très prudents.

© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End Game :: Administration :: Monde :: Annexe-