Hors-la-loi

 :: Administration :: Monde :: Annexe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 30 Aoû - 14:40

______ index ______






© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Aoû - 14:40

______ Hors-la-loi  ______

Criminels, Sectes, clandestins

Position officielle :
Seuls les arnaques et les vols sont admis par le gouvernement. Officiellement, il n’y a pas de crimes plus graves à Shanghai. Le syndicat a pour missions de les étouffer, surtout auprès des étrangers, pour conserver la réputation de la ville. Outre la grande criminalité, il y a énormément de hors-la-loi : toutes personnes s’opposant au gouvernement ou n’ayant pas de visa se retrouvent dans la clandestinité, même s’ils ne sont pas des criminels.

Chronologie :
Chassées en 1949, les triades de la mafia chinoises se sont réfugiées à Macao, Hong-kong et Taiwan, où ils ont espéré. En 1990, la chine se réunifie, le gouvernement cherche à bannir la haute criminalité du pays. En 1997, Le Syndicat est créé. Cet organisme semi-officiel permet à toute organisation criminelle qui en est membre d’être tolérée par le gouvernement.
Zonages :
Le syndicat a découpé la ville en trois parties :

▬ Les zones intouchables,
Où résident les gens importants, les forces de l'ordre et le gouvernement. Aucun acte criminel et aucune embrouille n'y sont autorisés. En échange, le gouvernement attribut des subventions au Syndicat, qui se charge d'aider la police à faire régner l'ordre.


▬ Les zones de taxages.
Les commerces et entreprisses payent selon le secteur 10% à 30% de leur chiffre d'affaire, les résidences versent 10% de leur salaire aux criminels en charge de leur quartiers. En échange, ces derniers sont obligés de leur assurer une protection totale pour leur établissement ou pour leur famille.

▬ Les zones libres,
Là où commerces et résidences refusent de payer la taxe. La criminalité y a libre court, ces zones sont particulièrement dangereuses et risquées.  
© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Aoû - 14:41

__ Hiérarchie d’une organisation  __



Ceux qui commandent

▬ Le chef
Il donne les ordres et impose les axes majeurs de son organisme. Peu de personnes connaissent son identité.
▬ Le second
Il est destiné à succéder au chef, s’il venait à mourir ou à devoir prendre sa retraite. Jusque-là, il apprend les ficelles du métier en l’assistant.
▬ La mascotte
Visage officiel des chefs, il sert de symbole, d’étendard pour l'organisme, comme de cible. Dans les faits, il n'a aucun pouvoir.

Les officiers

▬ Le RH
Il s’occupe des recrutements, du bien-être des membres, des événements et des cérémonies.
▬ La Press
Il gère les liaisons avec les organismes externes et sert de porte-paroles auprès du Syndicat, des associés, des citoyens, etc..
▬ La milice
Il a la charge de la sécurité et de la discipline interne. À ce titre, il doit être un excellent combattant.
▬  Le Comptable
Il organise le domaine administratif, la légalité et les finances.

La troupe

▬ Les hommes de main
Ils obéissent aux ordres des officiers auquel ils sont rattachés. Lors des affrontements, ils se retrouvent en premières lignes. Ce sont eux qui s’occupent de la majorité du boulot.
▬ Les aspirants
Ils veulent devenir membres de l’organisme, seulement ils doivent faire leurs preuves en réalisant certaines missions.
▬ Les associés
Ce ne sont pas des hors-la-loi, mais ils ont des accords avec l’organisme, ou ils ont des missions, voire des contrats, à leur confier. Pour les remercier, soit ils les payent, soit ils leur doivent des faveurs.
© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Aoû - 14:43

______ Le Syndicat______

Les organismes rattachés


La police
Leur accord  est simple : en échange de traitements préférentiels en prison et d’une tolérance pour leur activité, ils les gratifient de généreux pots-de-vin, se chargent des banlieues comme des affaires risquées et restent hors des quartiers luxueux.
Hors Syndicat
La petite criminalité est tolérée, du moment qu’elle reste inoffensive, ne nuit à personne et ne commet pas de bavures. Par contre, tout organisme cherchant à s’implanter à Shanghai sans accepter de rallier le Syndicat ne bénéficiera d’aucune protection policière ou gouvernementale. Au contraire, tout sera mis en œuvre pour les faire couler.
 

▬ Le Syndicat est le seul qui s’occupe des conflits externes, que ce soit entre organisations, avec la sécurité, le gouvernement ou toute personne non criminelles. Par contre, il n’a pas son mot à dire sur les conflits interne : chaque organisme règle cela à sa façon.
▬ Personne ne doit s’en prendre ni au gouvernement ni à la sécurité : que ce soit leur membre ou leur famille. Sauf en cas de trahison, à condition toutefois de le signaler avant de passer à l’acte.  
Code interne
▬ Un organisme criminel ne peut avoir qu’un unique monopole. Il doit jouir d’une couverture pour dissimuler ses activités illégales.
▬ Les organismes criminels doivent verser 1/10e de leurs ressources au syndicat et s’engagent à suivre ses directives premières.
▬ Le vol de territoire, les fusillades, vengeances, vente de drogue, prostitutions, ect... Ne sont autorisées, sauf accord, que dans les zones dites "libre".
▬ En zone de taxage, chaque organisme doit respecter les territoires d’autrui.

© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End Game :: Administration :: Monde :: Annexe-