Société

 :: Administration :: Monde :: Annexe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 16 Juil - 0:39

______ index ______





© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Juil - 0:39

______ Shanghai ______



Climat :
Les hivers sont doux, parfois froids, mais la température chute rarement en dessous de 0 °C. Les étés sont doux et humides, le plus souvent la température dépasse les 35 °C.

Cosmopolite :
Peuplée d’une multitude de nationalités, cette mégalopole est comparable à New York ou Paris. Touristes, hommes d’affaires, étudiants, travailleurs clandestins... viennent des quatre coins du monde en quête de richesse et d’aventures.

Économie :
La seule monnaie légale dans le monde est le dash #, une monnaie virtuel. Toutefois, dans les marchés noire, il est coutume de continuer à employer les dollars et autre monnaie papier.
Pour les étrangers embauchés par les grandes firmes, le salaire mensuel moyen est de  3 000 #. Le salaire traditionnel est de  1 000#. Toutefois, la population des banlieues touche à peine 300 #.

Langue : mandarin
Une grande majorité de la population active parle couramment l’anglais. La police a poussé la compréhension jusqu'à engager des agents d’origines étrangères et de parfaits bilingues pour assurer l’efficacité de ses services.

Pollution  :
Le trafic routier, les raffineries de pétrole, les centrales au charbon et les eaux usées des industries polluent atrocement la ville, pour ne pas dire le pays. L’eau n’est pas potable, des nappes de brouillards et de fumés de soufres dissimulent le bleu du ciel, quand ils ne le colorent pas en rose.
Ceux qui en ont les moyens se munissent de purificateurs d’airs, de masques antiparticules et de protections adaptées. Les autres ne peuvent que subir mal de tête, asthmes, maladies de peau et défaillance du système immunitaire.

Inégalité :
Une minorité de la population est peuplée de milliardaires à la tête de méga corporation toute puissante. Tandis que la nette majorité croule dans une extrême pauvreté, confinée au cœur de banlieues insalubres avec la crainte d’entre être déporté de force pour que leurs habitations soient rasées et remplacées par de luxueuses tours.

Corruptions :

L’argent fait tout dans cette ville : même la police peut facilement être achetée. La vie coûte cher et il faut dépenser pour être bien vue.
La corruption politique concerne les pots-de-vin, l’abus de confiance et le détournement de fond public. La recherche de rentes touche toutes personnes disposant du moindre pouvoir, que ce soit dans la sécurité, l’attribution de licence, le travail ou l’immobilier. Copinage, extorsion et charges illicites sont monnaies courantes.

Chronologie :
De 1860 à 1950, Shanghai est considéré comme le plus grand bordel au monde. Jeu d’argent, Opium et prostitution ravagent la ville. A cause de son passé en étroite collaboration avec les « barbares étrangers », elle est criblée par la pauvreté et le chômage. Ce n’est que dans les années 90 que le gouvernement décide de lui rendre sa splendeur d’antan en la classant comme zone économique détaxée. Cela fonctionne si bien qu’en 2010 elle devient la capitale du monde.
© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Juil - 0:39

______ LAOWAI ______

étranger

Il y a énormément d’étrangers à Shanghai : étudiants participants à des programmes d’échanges culturels, stagiaires désirant valider leurs diplômes, employés de grandes firmes internationales, travailleur en missions temporaires, touristes avides de découvertes, métis possédant la nationalité chinoise, famille en visite d’un parent, immigrés clandestins espérant trouver une vie meilleure...

Toutefois, les étrangers ne sont les bienvenues que lorsqu’ils répondent aux besoins de la chine : pour nouer des relations diplomatiques, obtenir des chercheurs, attirer de grands noms, inviter les fortunes... Aussi, il n’est pas rare que les étrangers voient soudainement leur visa expirer sans pouvoir le renouveler : ils se retrouvent alors en situation irrégulière et risquent l’expulsion.

Les étrangers qui ont de l’argent, des contacts ou un statut sont facilement pardonnés en échange de faveurs s’ils enfreignent les lois. Les autres sont au contraire pratiquement toujours en torts.

Ceux attirés pour leurs compétences spécifiques jouissent d’un salaire élevé, d’un logement de fonction, d’une mutuelle et de la scolarité gratuite pour leurs enfants. Les autres sont logés à la même enceigne que le reste de la population. Puisque tout le monde ou presque sait parler l’anglais, il est simple de trouver un travail, peu importe le poste souhaité.  

Visa ||  Travail : 6 mois à 1 an / Étudiant : durée des études  /
Touriste : 3 mois / Affaire : 2 mois / Temporaire : 14 jours / Aucun : 5 jours


© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Aoû - 15:11

______ Méga corporation ______



Une méga corporation est une multinational qui a su étendre son influence sur le monde entier. Grâce à leur monopole, ils peuvent imposer leur décision sur les gouvernements.

"Méga corporations" ne signifie pas qu’elles sont seules, au contraire : elles se composent de nombreuses sociétés, dispatchées dans le monde pour proposer le panel de leur produit à toutes les bourses : de l’entrée de gamme, à moitié défectueuse, jusqu’aux plus luxueuses d’entre eux. Certaines d’entre elles servent même à alimenter les marchés noirs.

Les millions d’employées dont ils disposent sont choisis sur leur fidélité et leur dévouement. Dédier sa vie à sa société permet d’assurer tous ses besoins, comme de jouir d’un prestige certain, voir même parfois d’influence sur ses semblables. Toutefois, à la moindre suspicion de traîtrise, ils sont renvoyés.
Big Data : Monopole de la cybernétique (greffe, interface, nouvelle technologie)

Recall : Monopole du clonage

Megarcorp : Monopole de la monnaie, virtuel et réel (première banque mondiale)

Dix. N : Monopole des loisirs (parc d’attractions, art, tourisme)

DNA : Monopole de la santé et de la génétique

Elysium : Monopole de l’éducation

BigBrother : Monopole de la sécurité (vidéosurveillance, armement)

Transit : Monopole des transports et de la logistique.
© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Aoû - 15:12

______ Mode de vie ______



LOIS
La mise en détention directe est possible si une enquête en cours l’exige, s’il y a des coups et blessures, détention d'arme, voire parfois si les affrontements verbaux sont violents.

Critiquer le gouvernement ou ces choix, porter atteinte à l’ordre public par des actes de manifestations ou de rébellions et importer des produits ou personnes censurées, consiste en des infractions.  

La prostitution, les armements et les jeux d’argents sont illégaux.

En cas de conflit, il doit y avoir une procédure de conciliation : ceux qui la refusent écopent de tous les torts.

Si quelqu’un intervient dans une histoire, même pour aider, il aura alors sa part de responsabilité.
Ordre social

Même si l’homosexualité, le divorce, la monoparentalité et ce genre de chose ne sont pas interdits, la société les tolère mal. Mieux vaut le cacher, sous peine d’être rejeté socialement et de devenir un marginal.

Chaque personne jouit d’une sphère d’influence dans le domaine professionnel, familiale, résidentielle, sociale... Et bien d’autres encore. Hors de ses sphères, les personnes font preuve d’une totale indifférence à l’égard d’autrui. En somme, entraide et fréquentation ne peuvent se faire qu’au sein de sphère semblable pour être conforme aux bonnes meures.

Les informations circulent mal, car elles sont contrôlées et modifiées par le gouvernement. Il est difficile de les connaître, comme de les vérifier, chacun se noie dans une mer de rumeurs, difficile à sonder. Peu d’explications sont données, personne ne parle par peur de subir des répressions. Pour vraiment savoir, il faut se confronter, ce qui est risqué. Le savoir est donc une source de richesse, à condition de relier les bonnes informations.
Sanctions

▬ Amende :
le montant est fixé par la sécurité

▬ Confiscation :
les biens deviennent la propriété de la sécurité
▬ Mise sous surveillance :
les déplacements sont autorisés, mais surveillés.
▬ Des rapports d’activités journalières sont imposé
▬ Emprisonnement
▬ Peine de mort

Exception

L’inégalité est extrême, puisque les « biens nés », dotés de la célébrité, de fonction importante, d’influences ou de la richesse jouissent de tous les droits, ou presque.

Même si les manifestations sont légales, certaines sont tolérés, pour casser l’image despotique de la chine. Toutefois, n’oubliez jamais que vous vivez sous la dictature du parti RPC : ne critiquez jamais le gouvernement ou vous vous retrouverez à l’ombre pour un bon moment.
© endGAME
avatar
Points : 2823
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End Game :: Administration :: Monde :: Annexe-