AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Administration :: Le monde :: Annexe :: Monde virtuel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Son fonctionnement

avatar
Dice
PNJ - Compte utilisé par le Staff
Messages : 244
Points : 1004
Date d'inscription : 23/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Sep - 19:53

Temporalité


Sur le plateau, le temps est figé, c’est pourquoi il y a des zones de jours et des zones de nuits. C'est impossible de donner une heure, ni même de savoir depuis combien de temps vous êtes prisonnier de ce monde.

Par chance, un système basé sur les pulsations cardiaques a été créé pour résoudre ce problème. Il suffit de le porter pour savoir l’heure du jour comme de la nuit. Toutefois, c’est assez peu précis, le décalage entre deux montres peut aller jusqu’à la demi-heure et il faut penser à la remonter chaque fois que vous faites un effort physique.

Même si le temps ne s’écoule pas, le climat change, on peut même parler de saisons, c’est de cette manière qu’on compte le  temps passer dans cette ville virtuelle. Néanmoins, les saisons n’ont pas de durée précise, elles changent brusquement, au grès du hasard. Les saisons ne sont pas similaires à celle du monde réel : il n'y a pas spécialement d'été, d'autonome, d'hiver ou de printemps, on constate simplement un changement global et brusque du climat.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dice
PNJ - Compte utilisé par le Staff
Messages : 244
Points : 1004
Date d'inscription : 23/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Sep - 19:54

Virtualisation


Pour venir sur Staunton, chacun a été virtualisé. Les sensations sont les mêmes que dans le monde réel : la douleur, la chaleur, ect... Même s’il y a quelques différences, comme les malus ou l’écoulement du temps.
Outre l’obligation de se battre, il y a aussi de bons côtés : vous ne mourez jamais véritablement, même si vous perdez votre mémoire. Et surtout : si dans le monde réel, vous étiez malade, handicapée, d’une santé fragile et ce genre de chose... Sachez qu’ici vous ne l’êtes plus : vous disposez de vos pleines capacités.

De rares Fantaisies sont capables d’aller du monde virtuel au monde réel. Lorsqu’ils retournent dans le monde réel, ils retrouvent leur corps tel qu’il l’était quand ils l'ont quitté. C'est la même chose quand ils retournent à Staunton. Pour ce qui est de leurs souvenirs : ils ne peuvent pas retrouver dans le monde réel leur mémoire disparu. Et au niveau de la temporalité : ils ne peuvent rester que quelques heures dans le monde réel, le temps dans le monde virtuel étant figé, il n’évolue pas en leur absence.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End Game :: Administration :: Le monde :: Annexe :: Monde virtuel-
Sauter vers: