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Régles et calculs

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Dice
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Ven 23 Sep - 19:14

Déroulement

1/ Vous lancez le dé de visé et le dé correspondant à celui de votre arme
2/ Votre adverse en fait de même
Celui de vous deux qui a la meilleure visée, une fois vos bonus ajoutés, touche l’autre. Si vous obtenez le même score, vous êtes tous les deux touchés. Le dé de visé vous donne aussi la localisation de la blessure.


=> Calculer le résultat comme suit :
PV – (dé de l’arme + dégats – Armure)
Vous n’aimez pas calculer ? Demandez à un membre du staff de s’en occuper pour vous.

3/ Continuez jusqu’à ce l’un d’entre vous tombe à zéro ou moins.

/!\ Vous pouvez choisir, quand il ne s'agit pas d'évènements, tout autre système de combat qui vous plairait.
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Dice
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Sam 31 Déc - 23:52

compétences - - - - - - - - - - - - -

Base d’une compétence : montant initial plus le bonus donné par ses capacités.
A cette base, divers bonus d’équipements peuvent y être ajoutée.

Attaque : Compétence de donner des coups puissants.
A diviser par trois pour avoir le montant initial des dégâts.

Défense : Compétence d’éviter les coups.
A diviser par trois pour avoir le montant initial de l’armure.

Précision : Compétence pour toucher l’ennemi.
A diviser par trois pour avoir le montant initial de visée

Point de Vie: La santé. Lorsqu'elle tombe à zéro, vous vous évanouissez et le combat cesse. Si vos PV =-10, vous êtes morts.
Le seul moyen d'en regagner, c'est d'être soigné par un pion ou en postant dans une infirmerie.

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Dice
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Jeu 2 Mar - 16:46

Profil- - - - - - - - - - - - -

Les armes :
Pour le calcul des dégâts, on lance le dés de l'arme principal. C'est la seule qui apparaît sur le profil.
Les armes secondaires offrent des bonus et celles en réserve ne sont pas prisent en compte.

Les effets :
On y met ceux qu'offre les armes, accessoires, munitions et armures.
Les munitions spéciales sont un nombre limité. Le décompte se fait dans les rps de type combat, pas ceux « classiques » et ne peuvent être utilisé que par l’arme principale.

Notation :
Le montant initial, puis entre parenthèse les bonus des compétences et entre crochet les bonus des équipements.

Dégâts : attaque/3  + (bonus des capacités) + [bonus des équipements]
Armure : décence/3  + (bonus des capacités) + [bonus des équipements]
Visé : précision/3  + (bonus des capacités) + [bonus des équipements]

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Dice
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Jeu 2 Mar - 20:58

Effets- - - - - - - - - - - - -


Divers accessoires peuvent donner des effets. Ce sont des encombrement, cibler sur une ou plusieurs personnes, qui ne durent qu'un certain nombre de tour.

Paralysie : La cible ne peut pas attaquer (mais peut éviter)
Brûlure : les dégâts initiaux sont doublés
Empoisonnement : la cible perd 2PV par tour
Coma : Assommé, la cible ne peut ni attaquer, ni se défendre (son armure est nul)
Confusion: La cible ne peut ni attaquer, ni éviter

----
Coup critique : quand votre dé de visé, qui est un dé 20, affiche son maximum (donc 20)
Temps de charge : le nombre de tour où vous ne pouvez plus attaquer
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